PSG : Guy Roux s’étouffe en découvrant ces chiffres de Paris

PSG : Guy Roux s’étouffe en découvrant ces chiffres de Paris

Photo Icon Sport

Vainqueur de la finale contre l’AS Monaco (3-0) samedi, le Paris Saint-Germain a remporté sa cinquième Coupe de la Ligue consécutive.

Et la suprématie du club francilien ne se résume pas à ce chiffre. Avant d’affronter le Stade Malherbe Caen en demi-finales, en attendant peut-être Les Herbiers ou Chambly à Saint-Denis, les Parisiens se dirigent vers une quatrième Coupe de France de rang. Sur ces deux compétitions confondues, le PSG reste sur une série de 40 victoires ! Des statistiques choquantes pour Guy Roux, toujours attaché au charme des coupes nationales.

« Les chiffres s’imposent. 40 victoires de suite en coupe. Cela veut dire que les autres clubs sont des comparses, a commenté l’ancien coach de l’AJ Auxerre sur la chaîne L’Equipe. Le PSG accepte de jouer contre eux jusqu’à la finale, et puis tranquillement ils les expédient… Normalement, en Coupe de France, il y a des surprises, pas avec le PSG. Ils résistent à tout ! C’est qu’ils sont très supérieurs. Il devrait y avoir, comme ailleurs, trois ou quatre équipes qui approchent le niveau du PSG. » Ce qui n’est pas près d’arriver en Ligue 1...