Les Dogues en ont plein les pattes du calendrier

Les Dogues en ont plein les pattes du calendrier

Photo Icon Sport

Encore engagé sur tous les tableaux, Lille vit sur un rythme infernal depuis quelques semaines. La profondeur de banc n'étant pas la qualité première du LOSC, Rudi Garcia se voit contraint de jongler le mieux possible entre les différentes compétitions. 

Ce mercredi, Lille ira à Montpellier disputer son huitième match en un mois. Une cadence infernale qui commence à peser dans les jambes des Nordistes, ainsi que sur les nerfs de Rudi Garcia. Le coach lillois peine à accepter la décision de la Ligue, qui fera rejouer le LOSC dès samedi en championnat.

 

« J'en profite d'ailleurs pour regretter qu'on nous ait obligé à jouer samedi soir à Caen (21h00) cette rencontre alors qu'on avait demandé à la disputer dimanche. Il y a des décisions qui sont prises au nom de certains intérêts mais on ne ne pense pas à l'intégrité physique des joueurs. Pour tout vous dire, j'ai même pensé à aller à Montpellier avec les moins de 19, mais bon ça reste un quart de finale de coupe » avoue l'entraîneur des Dogues, qui n'a donc pas vraiment le temps de savourer la dernière sortie des siens, qui ont battu le leader brestois 3-1. Focalisé sur le championnat, Rudi Garcia avoue sans mal que son équipe ne fait pas des Coupes nationales une priorité. Plus que de rêver du Stade de France, l'ancien coach de Dijon en est à examiner l'état physique de son groupe, qui pourrait être restreint à Montpellier.

 

« Comme toutes les coupes, c'est un objectif à partir du moment où on arrive en finale. Pour l'instant, on a l'occasion d'aller en demi-finale, mais le tirage n'est pas évident. On sait que c'est difficile de jouer à Montpellier. On avait d'ailleurs été éliminé là-bas il y a deux ans. En ce qui concerne l'équipe, je dois déjà voir qui j'aurai à disposition car entre les suspendus (Emerson, Cabaye) et les éventuels blessés (Balmont, Debuchy, Chedjou), ce sera déjà compliqué d'avoir 18 joueurs dans le groupe » assure Garcia, qui malgré ce discours ne se plaindrait certainement pas d'avoir un match supplémentaire au programme, à savoir une demi-finale de Coupe de la Ligue.