Le PSG défendra (évidemment) son titre contre Lille !

Le PSG défendra (évidemment) son titre contre Lille !

Photo Icon Sport

Pour son troisième match en dix jours contre Toulouse, le PSG s'est imposé pour la troisième fois (2-0) et le club de la capitale défendra donc son titre en finale de la Coupe de la Ligue face à Lille le samedi 23 avril prochain.

Après la brillante démonstration de samedi face à Angers, et même si Laurent Blanc avait clairement fait tourner son effectif, on attendait un PSG inspiré face à une formation de Toulouse préoccupée par le maintien. Mais sans être désagréable avec les deux équipes, on s'ennuyait ferme au Parc des Princes pendant une heure, à l'image d'un Cavani totalement fantomatique.

Mais sur un service de Rabiot, Lavezzi se rappelait au bon souvenir de tout le monde en trompant Goicoechea (1-0, 63e). Le plus dur était fait pour Paris, mais Di Maria allait quand même faire entrer ce match dans une autre dimension. Après avoir effacé deux joueurs du TFC, l'ailier argentin envoyait une frappe dans la lucarne du portier toulousain qui ne pouvait que constater les dégâts (2-0, 72e). En toute fin de match, le TFC avait l'occasion de réduire le score, puisque les Violets obtenaient un penalty suite à une faute de Kimpembe sur Braitwhaire (89e). Ce dernier essayait de se faire justice, mais Douchez repoussait son tir. On en restait là après un match qui ne restera pas dans les annales, mais qui permet au PSG de pouvoir espérer garder la Coupe de la Ligue. Seul point noir de la soirée pour Paris, la blessure au genou de David Luiz dans les ultimes secondes, même si le défenseur brésilien a réussi à revenir vers les vestiaires en boitant bas.