Une semaine après sa défaite en championnat à Gerland, le PSG a pris sa revanche avec une victoire 2-1 sur l’OL, ce samedi au Stade de France. Le club de la capitale s’offre la Coupe de la Ligue, même si le pénalty qui a permis à Cavani d’inscrire un doublé va faire parler.
Deux défaites de rang sans marquer le moindre but, c’était déjà beaucoup pour le PSG, et cela suffisait pour mettre une énorme pression sur les épaules de Laurent Blanc au lancement de cette finale de la Coupe de la Ligue. Une pression qui ne dérangeait pas le moins du monde les joueurs parisiens, qui attaquaient pied au plancher et étaient immédiatement récompensés. Sur un une-deux parfait avec Lavezzi, Maxwell perforait la défense lyonnaise et évitait Lopes, permettant à Cavani de conclure du bout du pied (1-0, 4e). Lyon ne se montrait pas trop groggy, et Gomis manquait de peu l’égalisation sur un tir en angle fermé (5e). Lopes s’envolait pour sortir une frappe violente d’un Cavani déchainé (13e), mais après ce premier quart d’heure de feu, le rythme baissait subitement. Néanmoins, sur un ballon en profondeur, Lopes surprenait son monde en sortant très loin de ses cages pour tomber sur Lucas, qui avait touché le ballon en premier. Le Brésilien s’écroulait, et M. Lannoy désignait le point de pénalty pour cette faute commise en dehors de la surface. Averti, Lopes partait du bon côté mais ne pouvait repousser le tir en force de Cavani (2-0, 31e). Cette fois-ci, l’OL était au bord du K-O, et Cavani manquait complètement le cadre après un service en or de Lucas, auteur d’une accélération dont il a le secret (36e).
Après la pause, Lyon n’avait pas le choix, et devait marquer pour semer le doute dans les esprits parisiens. Lacazette rendait cela possible d’une accélération qui laissait Jallet puis Alex sur place, avant un tir croisé qui faisait mouche (2-1, 56e). L’OL avait une demi-heure pour arracher une prolongation, mais Paris serrait les rangs, et malgré les entrées de Fékir et Briand, les occasions étaient très rares. Avec son expérience et sa solidité défensive, le PSG s’accrochait à ce deuxième trophée de la saison après le Trophée des Champions, en attendait celui de Champion de France. Pour l’OL, qui n’a pas démérité, le pénalty sifflé pour Cavani risque de rester longtemps en travers de la gorge.
-
-
- 15/09 CdL - TV : Encore un bug, Canal + prend cher
- 01/08 CdL - La dernière pour le PSG, l'OL peut pleurer
- 31/07 CdL - PSG - OL : les compos (21h10 sur France 2)
- 30/07 CdL - OL : Un groupe sans Bard pour la finale contre le PSG
- 26/06 CdL - La finale PSG-OL le 31 juillet au Stade de France
- 11/03 CdL - Coronavirus : La finale de la Coupe de la Ligue PSG-Lyon reportée !
- 10/03 CdL - Cpe Ligue : Union sacrée décrétée entre le PSG et l'OL
- 22/01 CdL - Programme et résultats des demi-finales
- 22/01 CdL - Le PSG défiera l'OL en finale le 4 avril !
- 22/01 CdL - Reims - PSG : Les compos (21h sur Canal+)
- 21/01 CdL - Lyon revient en finale après six ans d'attente
- 21/01 CdL - OL - LOSC : les compos (21h10 sur France 2 et Canal+ Sport)
- 10/01 CdL - Cpe Ligue : Le programme TV des demi-finales
- 09/01 CdL - Un choc OL-LOSC en demi-finales, le PSG ira à Reims !
- 08/01 CdL - Le PSG humilie (encore) l'ASSE, Lille efface Amiens
- 08/01 CdL - Lyon sort Brest et se rapproche de la finale !
- 08/01 CdL - PSG - ASSE : Les compos (21h05 sur France 3 et C+ Sport)
- 08/01 CdL - OL - Brest : Les compos (18h45 sur C+ Sport)
- 08/01 CdL - Le foot français c’est de la « merde », Riolo en furie !
- 07/01 CdL - Reims premier qualifié pour les demi-finales
- 07/01 CdL - Programme et résultats des quarts de finale
- 18/12 CdL - Cpe Ligue : PSG-ASSE en affiche des quarts de finale
- 18/12 CdL - Paris se promène, Bordeaux, Rennes et Nantes tombent
- 18/12 CdL - Lyon balaie facilement un pauvre TFC
- 18/12 CdL - Le Mans - PSG : Les compos (21h05 sur C+ Sport et F3)
-
Derniers commentaires
- Benzema quitte le Real Madrid, Mohamed Henni vend la mècheLa veine si ya encore une coupe du monde...
- La Ligue 1 le fait rêver, l’OL se frotte les mainsJe pense que Plea serait une bonne idée....
- L1 : Monaco plus gros flop de la saison, l'OL a eu chaudLe plus gros flop des dix dernières années...
- Luis Fernandez licencie Christophe Galtier du PSGJe me suis un peu laissé emporter. Mais Fernan...
- Vente OM : Saadé investit en masse, Marseille frétille !Ce club aura au moins le mérite de bien nous...
- Rayan Cherki fait fulminer l’OL avant le mercatoEn négo avec Dortmund sûrement 😉
- OL : Textor envoie un message terrible aux fansOn se fait chier la
-
Articles Populaires
- L1 : Monaco plus gros flop de la saison, l'OL a eu chaud
- La Ligue 1 le fait rêver, l’OL se frotte les mains
- EdF : Lacazette flambe à l’OL, Deschamps a tranché
- Vente OM : Saadé investit en masse, Marseille frétille !
- Rayan Cherki fait fulminer l’OL avant le mercato
- Benzema quitte le Real Madrid, Mohamed Henni vend la mèche
- Lacazette viré par l'UNFP, le pire scandale de la saison
-
Suivre Foot01