L'OL quitte Gerland sur une dernière victoire !

L'OL quitte Gerland sur une dernière victoire !

Photo Icon Sport

Pour son véritable dernier match de l'histoire à Gerland, l'OL s'est qualifié pour les quarts de finale la Coupe de la Ligue en battant difficilement Tours (2-1). L'essentiel est là.

Malgré l'absence de retransmission à la télé en direct, ce n'était pas la foule des grands soirs pour les adieux de Lyon à Gerland, mais pour l'OL l'important n'était finalement pas là. Dans un des deux derniers matches de l'année 2015, les joueurs d'Hubert Fournier savaient que la défaite était interdite, ou presque, sous peine de déclencher définitivement la crise. Et l'Olympique Lyonnais pensait avoir fait le plus dur lorsque Beauvue ouvrait le score sur un pénalty consécutif à une faute tourangelle sur Ghezzal (1-0, 38e).

Mais le pensionnaire de Ligue 2 ne s'en laissait pas compter et après quelques sueurs froides pour Gorgelin, et deux énormes occasions ratées par Cornet (61e) et Ghezzal (64e), Tandia égalisait presque logiquement pour Tours (1-1, 71e). Tout était à refaire pour Lyon, et les choses ne semblaient pas simples, les visiteurs étant bien installés. Il s'en fallait de peu pour que Tours prenne les commandes au score, mais finalement, c'est Beauvue qui libérait Gerland en doublant la mise sur un centre de Malbranque (2-1, 85e). L'OL tenait son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, c'est toujours ça de pris. Gerland pouvait fêter une dernière victoire de son OL...