L'ASSE prend des claques en attendant le déclic

L'ASSE prend des claques en attendant le déclic

Photo Icon Sport

Après un début de saison à la réussite insolente, la roue tourne du côté de Saint-Etienne. Non seulement les Verts ne parviennent plus à gagner, mais « ils ne sont pas vraiment aidés non plus», comme le souligne Laurent Batlles dans les colonnes du Progrès.

Battus à Auxerre suite à deux penaltys, les Verts semblent avoir du mal à digérer ce scénario défavorable. Surtout, le premier des penaltys, déterminant pour la suite de la rencontre, pose question. Sifflé pour une main involontaire de Sylvain Marchal, il laisse un goût amer dans la bouche des Stéphanois et de Laurent Batlles en particulier.


« Cette règle est complètement bizarre, il va falloir qu'ils fassent quelque chose. Sylvain (Marchal) a les mains dans le dos. Je suis derrière lui. Il n'y a pas de danger. Aucun Auxerrois n'est au centre de la surface. M. Ledentu m'a dit que c'était une question d'appréciation. Je ne sais pas s'il l'aurait sifflée si le match avait eu lieu à Saint-Etienne. Je ne comprends pas comment les arbitres analysent. Il y a quinze jours, contre le PSG, Lovren (OL) commet aussi une faute de main. Tout le monde la voit et on dit qu'elle n'est pas volontaire alors que tout le monde sait très bien qu'elle l'est, que le joueur l'a fait exprès » rappelle le milieu de terrain de l'ASSE, très frustré par la répétition des décisions arbitrales en défaveur des Verts depuis quelques matchs (Ndlr: face à Lorient, Bergessio se voit refuser l'ouverture du score pour un hors-jeu inexistant). Pour autant, l'ancien Grenoblois a rassuré son monde: les Stéphanois sont loin d'être abattus, et comptent bien réagir dès ce week-end à Valenciennes, autre quart de finaliste déçu de dette Coupe de la Ligue.


« On a tous le moral. Le championnat et le maintien c'est quand même ce qu'il y a de plus important. On s'est parlé à la fin du match, on s'est dit qu'il fallait gagner à Valenciennes. De toute façon, on s'était déjà donné comme objectif de remporter trois ou quatre matchs d'ici la fin de l'année. Il va falloir essayer de le faire. Le championnat est très serré. Les matchs nuls ne font pas vraiment avancer. Si on peut récupérer les points perdus à domicile, on ne va pas se gêner. Cela passe par le travail. Nous avons réalisé un bon début de saison, il ne faut pas négliger ça. On a vraiment envie de continuer sur les mêmes bases » assure Batlles, qui espère mettre un terme rapidement à la série de cinq matchs sans victoire en championnat pour repartir de l'avant.