Kombouaré ‍: « ‍On est le PSG, on est attendu partout ‍»

Kombouaré : « On est le PSG, on est attendu partout »

Photo Icon Sport

L’entraineur parisien fera tourner son effectif pour le match à Boulogne de mercredi en Coupe, et s’attend donc à souffrir dans une compétition qui est pourtant le chemin le plus court vers l’Europe selon ses propres termes.

Antoine Kombouaré a confirmé qu’il effectuerait de nombreux changements dans son équipe type pour la rencontre de mercredi soir face à Boulogne sur Mer, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. L’entraineur parisien compte bien donner sa chance aux jeunes et aux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué jusqu’ici.

 

« C’est une occasion de se montrer. Quand on est sur le côté, on piaffe d’impatience. Ils ont l’occasion de montrer ce qu'ils valent. C'est à eux de jouer. C’est le meilleur moyen de me mettre dans l’embarras et de montrer aux titulaires qu’ils sont capables de rivaliser et de leur faire concurrence », a expliqué Antoine Kombouaré, qui s’attend à un match forcément plus équilibré, même si la motivation parisienne de se rapprocher d’une place européenne sera bien présente.

 

« L’objectif est de gagner et de se qualifier, peu importe la manière. C’est le chemin le plus court pour la coupe d’Europe. On joue toutes les compétitions pour essayer de les gagner. Les Coupes font parties de l’histoire du PSG. C’est marche ou crève. On est le PSG, et on est attendu partout. Il n’y a pas de contexte facile. Il faut être capable de réaliser un grand match à l’image de celui quand on fait contre Lyon, et aller chercher la qualification », a demandé Antoine Kombouaré, qui compte certainement sur l'envie de certains de ses joueurs de se montrer sous leur meilleur joueur pour s'imposer dans le Nord.