Canal+ lâche 23,9ME pour s'offrir les droits de la Coupe de la Ligue !

Canal+ lâche 23,9ME pour s'offrir les droits de la Coupe de la Ligue !

Photo Icon Sport

Faute de Premier League, Canal+ semble vouloir acheter de nouveaux droits afin de redonner un peu de volume à ses programmes sportifs qui avaient clairement du plomb dans l'aile. 

En effet, la chaîne de Vincent Bolloré a accepté de débourser 23,9ME par saison, selon l'Equipe, pour diffuser l'intégralité de la Coupe de la Ligue, une compétition très décriée, mais qui fait la part belle aux gros clubs, largement protégés par la format de l'épreuve. France Télévisions, qui était le seul diffuseur pour l'instant, aura droit à un match par tour à partir des seizièmes de finale de cette Coupe de la Ligue. Pour mémoire, le service public payait jusqu'alors 10ME par an pour avoir le droit de diffuser cette épreuve, qui semble donc avoir assuré ainsi sa survie alors que des voix s'élevaient afin qu'elle soit supprimée pour soulager la calendrier. 

Dans la foulée, la LFP a précisé les conditions de cet engagement de la chaîne cryptée et de France TV, notamment sur le fait que ce contrat porte sur les quatre prochaines saisons. « Le tandem constitué par Canal+ d’un côté et France Télévisions de l’autre, nos deux partenaires historiques, a fait une offre de très grande qualité avec une diffusion en clair et en crypté, et un niveau financier record qui démontre de nouveau l’intérêt de cette compétition », a très sérieusement expliqué Frédéric Thiriez.