Bordeaux veut contrôler la furia verte

Bordeaux veut contrôler la furia verte

Photo Icon Sport

Battu à domicile par Brest, Bordeaux doit réagir dès ce mardi afin d'éviter de gamberger. Dans cette optique, le déplacement à Saint-Etienne, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, représente l'occasion de se relancer pour les Girondins. Une rencontre que les hommes de Jean Tigana ne peuvent prendre à la légère, quand on connaît l'importance de cette compétition dans les dernières saisons bordelaises.

 

« Il faut se remettre dedans, on a un bon coup à jouer. Il ne faut pas prendre cela à la légère. Saint-Etienne est dans une bonne dynamique même s'ils sont un peu moins bien en ce moment. Cela va être un gros match avec une grosse ambiance, à nous de répondre présent dans les duels physiquement, ensuite on aura les occasions. Si on n'est pas prêt, ils vont vouloir mettre du rythme, aller vite vers l'avant. Si on arrive à tenir dans les 20, 25 premières minutes, le rythme va se calmer et ce sera à nous d'imposer notre jeu » assure Florian Marange, qui malgré le retour dans le groupe de Trémoulinas devrait conserver son poste dans le Chaudron. Le jeune latéral gauche est également revenu sur l'absence d'Alou Diarra, suspendu à titre provisoire mais qui devrait voir sa peine alourdir par la Ligue.

 

« L'absence d'Alou est un handicap mais il va falloir faire sans lui. Des joueurs vont le remplacer, à eux de faire le maximum pour montrer qu'ils peuvent faire aussi bien. Alou continue de s'entraîner pour être prêt le moment venu. Intérieurement il doit être frustré » avoue Marange, qui sait ce que c'est que de regarder ses coéquipiers jouer, puisqu'il a rarement été titulaire avec son club formateur.