Aulas ‍: «Ça créé un doute»

Aulas : «Ça créé un doute»

Si le président lyonnais ne fait pas un drame de l’élimination face à Metz, il déplore l’opportunité manquée par les remplaçants de se mettre en avant.

Exempt des 16e de finale, l’Olympique Lyonnais n’a pas su négocier la réception de Metz, calé entre les matchs de Ligue des Champions et le choc face à Bordeaux. Claude Puel avait largement fait tourner son effectif, mais ces conditions sont loin d’être des excuses pour Jean-Michel Aulas. « C’est vrai que la succession de matches, et des matches très importants, fait qu’il est toujours très difficile psychologiquement de se remettre dans le coup. C’est mal tombé, parce qu’on a besoin d’être en confiance, on ne doit jamais perdre à la maison et encore moins contre une équipe de division 2. Donc beaucoup d’abattement, beaucoup de déception, parce qu’on sait qu’on a perdu plus que cette qualification en Coupe de la Ligue qui, de toute façon, n’est pas essentielle sur le plan du développement. Mais sur le plan de la confiance, de la construction de cette saison, c’est un des objectifs qui permet à un effectif extrêmement large de pouvoir s’exprimer », a fait savoir le président lyonnais.


Pour les remplaçants habituels mis sur le devant de la scène mardi soir, l’addition risque d’être salée, a confirmé Aulas. « Si des joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu ont la possibilité de le faire et ne saisissent pas les opportunités, à ce moment là ça devient très embêtant. D’une part, on perd 3, 4 matches supplémentaires qui permettent de faire jouer ces joueurs. Deuxièmement ça crée un doute dans l’esprit de tout le monde à quelques jours d’un match essentiel en championnat », a déploré le président lyonnais, même si son équipe devrait aborder le choc face à Bordeaux dans un tout autre état d’esprit.