PSG-ASM : Verratti crache sur le faux Monaco, mais félicite le vrai

PSG-ASM : Verratti crache sur le faux Monaco, mais félicite le vrai

Photo Icon Sport

Depuis le début de la semaine et l’annonce par Leonardo Jardim de sa volonté de mettre son équipe réserve pour la demi-finale de Coupe de France face à Paris, l’équipe de la Principauté est plutôt épargnée par les observateurs. Nombreux sont ceux qui comprennent le choix de l’entraineur de l’ASM, désireux de préserver ses titulaires pour les grandes échéances à venir. Mais pour Marco Verratti, c’est allé clairement trop loin avec cette large victoire qui n’avait pas beaucoup de sens.

« Si je suis un joueur de Monaco aujourd’hui, je suis énervé vis-à-vis de mon club. C'est toujours difficile d'arriver jusqu'en demi-finale. Et là, les dirigeants ont décidé de faire une croix sur la Coupe de France. C'est un manque de respect vis-à-vis de la compétition », a déploré Marco Verratti dans les colonnes du Parisien. Le petit italien aurait certainement préféré un match face à l’équipe habituelle, histoire aussi de fatiguer les joueurs de la Principauté en vue du championnat. Car dans ce domaine-là et à l’heure actuelle, Monaco est au-dessus, ce que le milieu de terrain parisien reconnaît.

« Avant cette finale, il nous reste encore quatre matchs de championnat à gagner. On va tout faire pour rattraper Monaco. Après, si on n’y arrive pas, il faudra juste féliciter les Monégasques et penser à la saison prochaine », a reconnu l’ancien de Pescara, qui sait bien que pour le cinquième titre consécutif, Paris n’a plus son destin en mains.