Paris-OL : Aucune interpellation malgré les incidents !

Paris-OL : Aucune interpellation malgré les incidents !

Icon Sport

Malgré la présence de CRS, et des incidents qui se sont éternisés à Charléty, aucun supporter présent lors des incidents du match Paris FC-OL n'a été interpellé.

Même si les quelques stadiers présents à l’intérieur de l’enceinte parisienne ont tenté de calmer le chaos déclenché par des supporters présents au match Paris-Lyon, il a aussi fallu attendre l’entrée dans le stade des CRS pour réussir à ramener un peu de calme. Un calme qui a permis aux spectateurs de sortir sans que d’autres violences éclatent. Tandis que les instances sportives sont désormais chargées d’étudier les effets sportifs de l’arrêt de cette rencontre, et les sanctions pour les clubs, la Préfecture de Police a annoncé ce samedi à l’Agence France Presse que les forces de l’ordre n’avaient procédé à aucune interpellation lors de cette rencontre, tandis que le bilan des violences s’établit à un blessé léger au sein des forces de l’ordre et un blessé léger du côté des spectateurs.

La priorité était au retour au calme 

Cela ne devrait cependant pas aux autorités de pouvoir identifier quelques fauteurs de troubles, puisque de nombreuses images et vidéos ont été prises lors de ces violents incidents au Stade Charléty. Cette absence d'interpellation est probablement due à la faiblesse des moyens policiers sur place face à la violence des supporters venus pour se battre. Les CRS ont d'abord mis le paquet pour éviter que tout dégénère, de nombreux enfants étant à proximité de la zone où les incidents ont éclaté.