Cpe : Le PSG fait le boulot, Les Herbiers tombent la tête haute

Cpe : Le PSG fait le boulot, Les Herbiers tombent la tête haute

Photo Icon Sport

Face à la formation des Herbiers, qui évolue en National, le Paris Saint-Germain s'est imposé (2-0) après une domination totale et logique. Le PSG a donc gagné pour la 12e fois la Coupe de France, record absolu.

Le Paris SG n'a pas pris à la légère cette finale face à une formation vendéenne, visiblement pas plus impressionnée que cela par l'enjeu. Et après avoir touché trois fois du bois, le club de la capitale ouvrait le score par Lo Celso (1-0, 26e), ce dernier concrétisant l'énorme domination parisienne en première période, Trapp passant une soirée plus que tranquille.

Après la pause, Mbappé pensait bien avoir rapidement tué le suspense, mais l'arbitre, après l'appel à la vidéo, refusait le but pour une main de Marquinhos, mais Monsieur Lesage oubliait de manière assez étrange de siffler un penalty sur cette même action (51e). Cependant, 20 minutes plus tard, l'arbitre accordait, logiquement, un penalty au PSG, suite à une faute de Pichot, et Cavani ne se faisait pas prier pour doubler la mise (2-0, 74e). Plus volontaires durant cette seconde période, les joueurs des Herbiers avaient même une ou deux occasions, notamment par Couturier dans le temps additionnel, démontrant qu'ils n'étaient pas là non plus par hasard. Au final, le PSG pouvait fêter son troisième titre de la saison, Les Herbiers étaient heureux de ne pas avoir pris une rouste et le football français se sera offert une petite fête de saison. Que demande le peuple...