CdF : OL-OM ? Lyon et Aulas ont une mauvaise nouvelle

CdF : OL-OM ? Lyon et Aulas ont une mauvaise nouvelle

Photo Icon Sport

Le 31 janvier dernier, l’Olympique Lyonnais fustigeait publiquement la programmation de son quart de finale de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille, qui se jouera mercredi prochain.

Dans un communiqué, le club de Jean-Michel Aulas s’étonnait alors du choix de la FFF : « Il serait plus logique et équitable de programmer cette rencontre le jeudi soir, d’autant que Marseille, comme l’OL, disputera son match de L1 le dimanche 16 février. Il est donc regrettable qu’une compétition aussi valorisante se trouve impactée sur le plan de l’image par une décision visiblement imposée par les diffuseurs de TV en favorisant l’une des deux équipes, l’Olympique de Marseille au détriment de l’Olympique Lyonnais ».

En mettant en avant le jour de récupération supplémentaire qu’aura l’OM après son match contre Toulouse samedi, alors que l’OL se déplacera au PSG dimanche soir, Lyon avait ensuite fait appel devant la commission supérieure de la Fédération. Un recours qui n’a finalement pas abouti, comme l’avannonce Mathieu Grégoire. « Le recours de l’OL pour décaler le match de Coupe de France d’une journée a été retoqué par les instances. OL-OM se jouera bien mercredi soir », a précisé le journaliste de L'Équipe sur Twitter. Dans les coulisses, les Gones ont donc perdu la bataille. Mais la guerre, elle, se déroulera sur la pelouse du Groupama Stadium mercredi prochain à partir de 21h05, pour une place dans le dernier carré de la célèbre Coupe de France.