CdF : L'ASSE sort Épinal et rejoint Rennes en demi-finales !

CdF : L'ASSE sort Épinal et rejoint Rennes en demi-finales !

Photo Icon Sport

Stade Marcel-Picot, Nancy.

SA Épinal - AS Saint-Étienne : 1 à 2.

Buts : Krasso (62e sp) pour Épinal ; Bouanga (37e) et Camara (58e) pour l'ASSE.

En pleine tourmente, l’AS Saint-Étienne s’est offert un petit bol d’air frais en venant à bout du SA Épinal dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France (2-1).

Après un timide début de match, les Verts ouvraient la marque juste avant la pause. Sur un décalage d’Honorat à gauche, Bouanga trompait effectivement le gardien adverse d’une magnifique frappe enroulée dans le filet opposé (0-1 à la 37e). Au retour des vestiaires, le jeune Camara doublait ensuite la mise au terme d’un petit exploit individuel après un centre de Debuchy (0-2 à la 58e). Dans la foulée, Sainté se faisait peur en encaissant un penalty de Krasso à cause d’une faute de Saliba dans la surface stéphanoise (1-2 à la 62e).

Mais ce but ne suffisait pourtant pas au petit poucet de National 2, qui sort donc de cette Coupe de France par la grande porte avec un premier quart historique. De son côté, Sainté a donc fait respecter son rang. En retrouvant le chemin de la victoire après trois défaites de rang, la formation de Claude Puel se qualifie donc pour les demi-finales de la Coupe de France, une première depuis 2015. Par conséquent, le 2 ou le 3 mars prochain, l’ASSE recevra le Stade Rennais, le tenant du titre, pour ce qui ressemblera à une petite finale dans le Chaudron, où la Coupe est clairement devenue un objectif suite au triste parcours en L1.