Bordeaux ‍: Comment Ménez s’est métamorphosé contre Nice

Bordeaux : Comment Ménez s’est métamorphosé contre Nice

Photo Icon Sport

Très décevant depuis son arrivée cet été, Jérémy Ménez a sûrement réalisé sa meilleure prestation avec les Girondins de Bordeaux contre Nice (3-2) mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

« Le coup de rein revient et ça fait plaisir », s’est réjoui l’attaquant impliqué sur deux des trois buts de son équipe. Gêné par une blessure au dos la saison dernière, l’ancien joueur du Milan AC retrouve peu à peu sa condition physique… et son meilleur poste ? C’est effectivement ce que pense Jocelyn Gourvennec, qui ne regrette pas d’avoir aligné Ménez sur le côté gauche.

« Ce n'est pas juste une question de positionnement. Il se sent mieux sur les 15 derniers jours. Il est vraiment très bien à l'entraînement. Je pense que c'est un positionnement qui lui convient bien, a estimé l’entraîneur bordelais sur Girondins TV. Même dans un autre système, sur les matchs récents, c'est souvent dans cette zone-là qu'il vient chercher les ballons, qu'il fait la différence. Je pense au troisième but contre Dijon par exemple. Il est très à l'aise et quand il est comme ça, c'est très difficile de défendre sur lui. » Ménez a-t-il enfin lancé sa saison ?