Tirage au sort : Monaco mieux servi que le PSG

Tirage au sort : Monaco mieux servi que le PSG

Photo Icon Sport

Contrairement aux saisons précédentes, le PSG a hérité d’un tirage avec un peu plus d'équipes de renom. Cela commence par l'équipe du pot 1, qui sera tout simplement le FC Barcelone, habitué du dernier carré et tombeur du club de la capitale en quart de finale il y a deux ans de cela. Et tous les points pourraient valoir de l’or, puisque le PSG se retrouvera également avec l’Ajax Amsterdam, le club qui a révélé Zlatan Ibrahimovic aux yeux du monde et a notamment forme Gregory Van der Wiel. L’APOEL Nicosie fera office de petit Poucet.  

De son côté, Monaco pouvait s’attendre à du très lourd lors de ce tirage au sort, mais les joueurs de la Principauté s’en sont bien tirés, toutes proportions gardées. Le vice-champion de France a hérité du Benfica Lisbonne, du Zénith Saint-Pétersbourg et du Bayer Leverkusen. 

A noter que, si plusieurs poules sont relevées, il n’y a pas réellement de groupe de la mort. Manchester City a toutefois encore hérité d’adversaires de haut niveau avec l’AS Roma, le Bayern Munich et le CSKA Moscou. 

Le tirage au sort complet :

Groupe A : Atlético Madrid, Juventus Turin, Olympiakos,

Groupe B : Real Madrid, Bale, Liverpool, Ludogorets

Groupe C : Benfica, Zénith Saint-Pétersbourg, Bayer Leverkusen, AS Monaco

Groupe D : Arsenal, Borussia Dortmund, Galatasaray, Anderlecht

Groupe E : Bayern Munich, Manchester City, CSKA Moscou, AS Rome

Groupe F : FC Barcelone, PSG, Ajax Amsterdam, APOEL Nicosie

Groupe G : Chelsea, Schalke 04, Sporting Portugal, Maribor

Groupe H : FC Porto, Shakhtar Donetsk, Athletic Bilbao, Bate Borisov