PSG : Paris prépare une surprise au Barça, annonce Maxwell

PSG : Paris prépare une surprise au Barça, annonce Maxwell

Photo Icon Sport

Plus performant qu’en première partie de saison, le Paris Saint-Germain semble avoir assimilé la philosophie de l’entraîneur Unai Emery. Autre changement digéré, celui qui concerne Zlatan Ibrahimovic en pointe.

Habitués à évoluer avec le Suédois, les coéquipiers de Maxwell se sont adaptés au profil d’Edinson Cavani. « Le PSG sans Ibra est très différent du PSG avec Ibra, a comparé le latéral gauche sur la Cadena Ser. Sa qualité technique sur le terrain et son leadership en dehors nous manquent. Son départ a été très difficile. Cavani nous apporte un style de jeu différent, on a changé notre façon de jouer. Nous avons souffert de ce changement mais maintenant nous nous sommes adaptés. »

Une bonne nouvelle avant le huitième de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. « Le PSG revient à la normale. En début de saison nous avons eu des difficultés mais les bons résultats rendent l’atmosphère meilleure. Personne ne veut affronter le FC Barcelone avant d’aller en finale, ils sont favoris dès le début. On les a déjà rencontrés trois fois en éliminatoires », a rappelé l’ancien Blaugrana, qui en a profité pour annoncer un changement de stratégie.

Quelle tactique face au Barça ?

« Les deux équipes se connaissent, alors nous allons essayer de proposer quelque chose de différent des autres fois, a prévenu le Brésilien. Notre ambition est de gagner la Ligue des Champions, ou d’aller plus loin que les années précédentes. Nous allons tout donner face à Barcelone, nous n’aurons aucun regret. La saison précédente, face à City, on a eu la sensation que nous n’avions pas tout donné. » Comme toutes les équipes qui ont réussi à battre le Barça, le PSG pourrait opter pour un pressing agressif très haut.