PSG : Les supporters de City menacent de déserter le stade face à Paris

PSG : Les supporters de City menacent de déserter le stade face à Paris

Photo Icon Sport

Quart de finaliste de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, Manchester City le fait payer à ses supporters face à Paris. Au sens propre.

Ainsi, ces derniers ont découvert les tarifs pour le match retour face au PSG, et il va falloir faire chauffer la carte bleue. Alors que pour le 1/8e de finale face au Dynamo Kiev, le premier prix était de 38 euros, celui-ci est passé à 60 euros pour voir les troupes de Laurent Blanc. Et encore il s’agit là bien évidemment du premier prix, puisqu’ensuite cela passe très vite à 80 euros et ainsi de suite jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour les meilleures places. La réaction a été très vive, au point que Manchester City a du se justifier, expliquant qu’il s’agissait là d’une « présence historique, et que le prix des billets était un reflet équitable du niveau de compétition ». Et les abonnés n’auront pas spécialement un traitement de faveur, avec une simple réduction de 6 euros sur leur éventuel achat de places, ce qu’a déploré le groupe officiel des supporters des Citizens.

« Bien évidemment, c’est une affiche avec un tarif de gala, mais le prix des billets est monté trop haut. Le club a une base de fan très fidèle, entre les abonnés et ceux qui sont allés les soutenir en finale de la Coupe de la Ligue, mais visiblement, il n’y a aucune politique visant à leur donner envie de continuer. Les supporters ne peuvent pas sortir autant d’argent à chaque gros match. Si nous voulons remplir le stade pour le match face au PSG, ce n’est pas avec ce genre de prix que cela arrivera », a prévenu, via SkySports, le Manchester City Supporters Club. Une menace d’un stade dégarni qui ne semble pas perturber le club anglais, persuadé que cette présence historique en quart de finale suffira à remplir l’Etihad.