PSG-Barça : Un sondage terrifiant pour Paris

PSG-Barça : Un sondage terrifiant pour Paris

Selon un sondage réalisé par Odoxa, plus d'une personne sur deux craint une Remontada lors du match retour entre le PSG et le FC Barcelone.

Paris a frappé un énorme coup en humiliant le Barça au Camp Nou (1-4) lors du match aller. Si un tel score peut paraître être un avantage définitif, l'histoire a démontré qu'entre les deux clubs, tout était possible. C'est dans ce sens que Ronald Koeman a décidé de diriger sa communication en conférence de presse. Pour l'entraîneur barcelonais, son équipe a les armes pour renverser la vapeur au Parc des Princes. Bien que la situation semble cette fois bien différente, la Remontada subie par Paris en 2017 reste encore un traumatisme pour de nombreux supporters parisiens. Et ce n'est pas le dernier sondage réalisé par Odoxa pour RTL qui dira le contraire.

En effet, cette enquête réalisée sur un échantillon de 1.005 personnes révèle que le spectre de la Remontada plane toujours sur l'Hexagone. En effet, 51% des fans de foot craignent un exploit du Barça au match retour. Pourtant, la performance des Parisiens au match aller a surpris 69% des amateurs de ballon rond. Pour 46% des Français (et 57% des fans de foot), le PSG a ses chances pour remporter la Ligue des Champions. Enfin, s'il y a un domaine où les sondés se sont montrés le plus unanimes, c'est sur le fait de conserver Kylian Mbappé : 84%, soit une hausse de cinq points par rapport au mois dernier. Le triplé de l'attaquant a visiblement marqué les esprits. Le message est passé à Leonardo.