MU fait son come-back face à l’Olympiakos

MU fait son come-back face à l’Olympiakos

Photo Icon Sport

Battus 2-0 à l’aller, les Red Devils sont allés chercher leur place en quart de finale de la Ligue des Champions avec un succès 3-0. Le réalisme était anglais, avec un triplé de Robin Van Persie, mais les Grecs peuvent avoir d’énormes regrets tant ils ont clairement eu les meilleures occasions.

Avec la pression d’Old Trafford, Manchester United démarrait très fort en pressant et en misant sur l’incroyable justesse de passe de l’inépuisable Ryan Giggis, qui centrait pour Rooney, dont la tête trouvait le poteau (18e). A 40 ans, le Gallois était dans tous les bons coups, et c’était sur une de ses ouvertures sans contrôle dans la course de Van Persie, que le Néerlandais obtenait un pénalty après une charge inutile mais réelle de Holebas dans son dos. L’ancien d’Arsenal ouvrait donc le score sans trembler (1-0, 25e). L’Olympiakos était loin d’abandonner, et les Grecs pouvaient maudire De Gea, auteur d’une incroyable double parade devant Fuster et surtout Dominguez, qui voyait sa reprise au second poteau être sauvée par le bout du pied du portier espagnol (40e). Mais l’efficacité était totale pour MU, à l’image de cette passe précise de Giggs pour Rooney, dont le centre était repris fermement et victorieusement par Van Persie de l’intérieur du pied (2-0, 45e). 

Juste après le repos, sur un coup-franc généreux, Van Persie y allait de son triplé sur un tir enroulé mais plein centre, sur lequel Roberto ne bougeait pas (3-0, 51e). Dès lors, Manchester reculait progressivement, jusqu’à rester devant sa surface pendant la dernière demi-heure. Les joueurs du Pirée poussaient jusqu’à asphyxier leur adversaire mais les Anglais s’accrochaient jusqu’au bout à ce succès 3-0 assez heureux, mais suffisant pour passer ce tour après l’énorme trou d’air du match aller.

Enfin, le dernier qualifié pour les quarts de finale est logiquement Dortmund, qui avait fait le plus difficile en s’imposant 2-4 à l’aller en Russie. Dans la Ruhr, le Zénith Saint-Pétersbourg a tout donné pour gagner 1-2, ce qui est toutefois insuffisant pour renverser la vapeur et empêcher le vice-champion d’Europe en titre de continuer sa route.