Mourinho à l'assaut de la Ligue des Champions

Mourinho à l'assaut de la Ligue des Champions

Photo Icon Sport

Fait assez rare pour être souligné, José Mourinho est LA star du Real Madrid cette année. Comme à son habitude, le « Mou » attire toute l’attention sur lui, déchargeant ainsi la pression existante sur ses joueurs. Une méthode qui a fait ses preuves.

Après le fabuleux triplé réalisé l’année passée avec l’Inter Milan, il ne faisait guère plus de doutes que Mourinho quitterait la Lombardie en quête d’une nouvelle mission. Le choix du Real fut une évidence, tant l’égo du coach lusitanien semble coller avec la mentalité madrilène : fierté, orgueil et surtout… Victoire !

 

« J'aurais pu rester à l'Inter Milan, ç'aurait été facile de remporter de nouveaux trophées, l'équipe était faite. J'aime les challenges. J'ai remporté des titres au Portugal avec Porto en Premier League avec Chelsea, en Italie avec l'Inter, et je veux le faire maintenant dans la Liga avec le Real Madrid. C'est un défi personnel » raconte « The Special One » dans France Football ce mardi.

 

Mais plus que le championnat, Mourinho, comme son président Florentino Perez, a une obsession : la Ligue des Champions. Entrant dans la compétition ce mercredi face à l’Ajax Amsterdam, le Real doit enfin franchir le cap des huitièmes de finale, qu’il ne dépasse plus depuis 2004. Et parvenir à conquérir sa dixième victoire finale dans la compétition reine.

 

« J'ai l'impression que ce sera une édition très ouverte, avec six ou sept clubs qui vont briguer le titre. Sur cette liste, il y a le Real Madrid, le Barça, Manchester United, Chelsea, Milan, l'Inter et le Bayern. Les autres sont un cran en dessous. Mais, c'est une compétition dans laquelle les pronostics ne sont pas toujours confirmés. Quand j'ai gagné la Ligue des champions avec Porto, personne n'avait misé sur nous...»  rappelle Mourinho, qui deviendrait le premier entraîneur de l’histoire à remporter la Ligue des Champions avec trois clubs différents s’il y parvenait avec le Real. Un objectif avoué du Portugais, à la hauteur de sa personnalité dont raffolent tant les médias.