Manchester United sera au rendez-vous du Barça à Wembley

Manchester United sera au rendez-vous du Barça à Wembley

Photo Icon Sport

En s’imposant 2 à 0 la semaine passée à Gelsenkirchen, Manchester United avait fait le plus dur sur la route de la finale de la Ligue des Champions. Les Anglais ont validé mercredi soir leur ticket pour le grand rendez-vous de Wembley face au FC Barcelone le 28 mai en venant à bout de Schalke 04 (4-1). Pep Guardiola, présent dans les tribunes, sait désormais à quoi s’en tenir.

Preuve qu’il ne craignait pas réellement ce match retour, Sir Alex Ferguson avait laissé quelques-uns de ses cadres au repos, à quelques jours du match crucial face à Chelsea dimanche en Premier League. Et les faits confirmaient les choix du coach mancunien puisqu’après 31 minutes, les Red Devils menaient déjà 2 à 0 avec des buts signés Valencia (26e) et Gibson (31e). Mais Schalke 04 ne s’avouait pas vaincu malgré ce lourd handicap, et Jurado réduisait le score (2-1, 35e) en toute logique.

Malgré la bonne volonté des Allemands, la machine anglaise fonctionnait parfaitement et rien ne devait plus devoir perturber la marche de Manchester United vers la finale. La seconde période était d’ailleurs nettement plus ennuyeuse, les deux formations semblant se contenter de ce score. Mais donnant encore un nouveau coup d’accélérateur, les joueurs de Sir Alex corsaient encore un peu plus l’addition par Anderson, qui fusillait Neuer à bout portant (3-1, 72e). Ce même Anderson récidivait quelques minutes plus tard (4-1). La messe était définitivement dite et sur le bord du terrain, l’entraîneur de Manchester United pouvait même rigoler franchement de pouvoir disputer avec son équipe sa quatrième finale de Ligue des Champions. L’occasion de venger la défaite 2 à 0 contre le Barça de Pep Guardiola.