Le Bayern et l'Atlético valident leur billet

Le Bayern et l'Atlético valident leur billet

Photo Icon Sport

Le Bayern Munich n’a pas tremblé face à Arsenal (1-1, 2-0 à l’aller), et l’Atlético Madrid n’a pas non plus connu de difficultés face au Milan AC (4-1, 1-0 à l’aller) pour être les deux premiers clubs à valider leur billet pour les quarts de finale.

Avec deux buts d’avance au coup d’envoi, le Bayern Munich n’avait clairement pas le couteau sous la gorge pour la réception d’Arsenal. Et c’est fort de cette supériorité démontée à l’aller que les Allemands débutaient le match en confisquant le ballon, sans toutefois faire trembler les filets face à une équipe londonienne réduite à beaucoup défendre, et très bas. L’ouverture du score était inévitable, et finissait par intervenir sur un éclair de Ribéry en début de seconde période. Parti de son côté gauche, le Français fixait deux joueurs pour délivrer une offrande à Schweinsteiger au cœur de la surface (1-0, 55e). On pensait l’affaire pliée, mais Arsenal revenait de manière inattendue. Sur un ballon perdu, Podolski poussait Lahm dans le dos pour le récupérer. Tout étonné de voir que l’arbitre ne sifflait pas, l’international allemand filait allumer Neuer d’un tir puissant en angle fermé (1-1, 57e). Malgré cette égalisation qui remettait Arsenal à deux buts de la qualification, jamais le Bayern n’allait trembler, conservant le ballon sans concéder d’occasions, et se payant même le luxe de manquer encore un pénalty par Müller (91e). 

A Madrid, l’Atlético a confirmé sa supériorité sur le Milan AC, avec un succès 4-1. Même si l’égalisation de Kaka d’un coup de tête au second poteau à la 27e minute a relancé les Lombards, les Espagnols sont repassés devant par Turan (40e) avant de faire gonfler le score par l’inépuisable Raul Garcia de la tête (71e) puis Diego Costa qui validait son doublé (3e et 85e). Un succès qui met un terme à l’aventure du dernier club italien en Ligue des Champions.