LDC : Le chapeau 1 pour 2015-16 déjà connu

LDC : Le chapeau 1 pour 2015-16 déjà connu

Photo Icon Sport

Le règlement de la Ligue des Champions a changé récemment, et cela prendra effet la saison prochaine. Désormais, les têtes de série numéro 1 ne sont plus désignées en raison de leur classement à l’indice UEFA des clubs, puisque ce sont tout simplement les champions des huit premiers pays à l’indice UEFA européen qui seront privilégiés. Ainsi, avec les titres déjà décernés ces derniers jours, le premier chapeau est connu officiellement depuis ce dimanche, et il se composera de la façon suivante : 

FC Barcelone, Chelsea, Bayern Munich, Juventus Turin, Benfica Lisbonne, Paris SG, Zénith Saint-Pétersbourg, PSV Eindhoven. 

Une nouvelle donne qui va changer beaucoup de choses pour le futur tirage, des équipes comme le Real Madrid, Manchester City et United, Arsenal ou l’Atlético Madrid se retrouvant dans le chapeau 2. A noter qu’une place sera réservée en phase de poule pour le vainqueur de l’Europa League, ce qui placera un enjeu de taille supplémentaire à la rencontre entre le FC Séville et Dniepr. A noter également que Lyon a de grandes chances de se retrouver dans le troisième chapeau lors de ce tirage.