L’OL n’a même pas tremblé

L’OL n’a même pas tremblé

Photo Icon Sport

Impeccable victoire de Lyon sur Zagreb dans un match qui a rapidement tourné à l’avantage des Gones (2-0). L’OL est deuxième de sa poule derrière le Real Madrid avant de jouer deux fois les Espagnols. 

Pour le 100e match de Ligue des Champions de son histoire, l’Olympique Lyonnais n’avait pas face à lui un prestigieux adversaire européen avec le Dinamo Zagreb, mais l’OL a néanmoins mis la manière pour avoir le résultat. Dans un match qui est rapidement devenu à sens unique, les Croates se contentaient d’attendre en défense pour construire très loin du but lyonnais ou placer quelques contres rarement dangereux. En revanche, côté lyonnais, Gomis se procurait plusieurs occasions dangereuses avant de trouver la faille. A la récupération d’une mauvaise passe d’un joueur croate, Gomis filait au but et levait suffisamment la tête pour lober astucieusement le grand Kelava (1-0, 23e). Le plus difficile était fait et Lyon poussait pour se mettre à l’abri, ce qu’il parvenait à faire sur cette reprise de Koné sur un corner de Grenier (2-0, 42e). 


Après la pause, le match baissait énormément d’intensité, Zagreb n’ayant pas véritablement les moyens de revenir au score, et l’OL ne forçant plus son talent avec plusieurs changements et un score déjà acquis. Au final, cette victoire 2-0 met donc Lyon dans une position idéale de deuxième derrière le Real Madrid, victorieux de l'Ajax, avec les deux matchs face au géant madrilène, qui seront certainement une toute autre histoire.