L’OL coule a pic en barrage aller

L’OL coule a pic en barrage aller

Photo Icon Sport

Grâce à deux buts très spectaculaires de Griezmann et Seferovic, la Real Sociedad s’est imposé 2-0 à Gerland. Dépassés dans la plupart des secteurs, les Lyonnais peuvent quasiment dire adieu à leur retour en Ligue des Champions.

L’attente était énorme pour l’Olympique Lyonnais avant ce barrage de Ligue des Champions, et visiblement, c’était de trop pour la formation rhodanienne, rapidement étouffée par le pressing de la Real Sociedad. Cela débouchait sur deux énormes pertes de balle de Miguel Lopes. Sur la première, Véla trouvait le poteau droit d’Anthony Lopes (13e) et sur la seconde, le Mexicain effectuait un centre lointain que Griezmann transformait un but d’un ciseau retourné aussi spectaculaire que précis (0-1, 17e). Les Lyonnais n’y étaient pas, dans l’engagement comme dans la technique, face à des Basques au collectif parfaitement huilé. Seule une frappe écrasée mais dangereuse de Gourcuff venait perturber la tranquille première période de Bravo (28e) et de toute sa défense. 

L’OL réattaquait le match avec l’intention de jouer beaucoup plus haut, mais sur une action presque anodine, Seferovic clouait tout le monde. Sur un ballon à plus de 30 mètres, le Suisse tentait sa chance d’une volée flottante qui trompait A. Lopes (0-2, 50e). L’OL tentait bien de réagir pour sauver l’honneur et redonner un peu de suspense en vue du retour, mais Gonalons trouvait la barre sur corner (66e) et au cœur de la pression lyonnaise, Bisevac se faisait expulser pour un deuxième avertissement, après s’être fait déborder par Vela (75e). Les Basques géraient facilement la fin de match grâce à leur jeu collectif rodé, passant tout près du 3-0 à quelques reprises, et pouvaient légitimement lever les bras au coup de sifflet. Il faudra en effet un énorme retournement de situation pour voir Lyon aller chercher son billet pour la Ligue des Champions, au retour à San Sébastian.