Chelsea roi d'Europe !

Chelsea roi d'Europe !

Finale de la Ligue des champions

Estadio Do Dragao

Chelsea bat Manchester City : 1 à 0

But : Havertz (42e) pour Chelsea

Neuf ans après sa victoire en Ligue des Champions, Chelsea s'est imposé ce samedi soir face à Manchester City (0-1) après une finale spectaculaire.

Sur le papier, Manchester City était le favori de cette finale de la Ligue des champions 2021 marquée par le retour des supporters dans les stades. Mais ce sont pourtant les Blues qui entamaient ce match pied au plancher, seule la maladresse de Werner permettant à la formation de Guardiola de ne pas rapidement encaisser un but. Mais juste avant la pause, sur un service de Mount, Havertz prenait à défaut la défense des Citizens et venait tromper de près Ederson (42e). Un score logique avec pour seul point noir pour le club londonien, la sortie sur blessure de Thiago Silva (39e). 

De Bruyne et Guardiola KO

Après la pause, c’est Manchester City qui connaissait un coup dur avec la blessure de De Bruyne, mis salement KO par un tampon de Rüdiger (57e). Guardiola lançait Fernandinho, puis Aguero, mais si Chelsea pliait, les Blues ne rompaient pas à l’image d’un Kanté à son meilleur niveau. Les dernières minutes étaient très intenses, Tuchel devenant intenable sur le bord du terrain, d’autant que l’arbitre accordait sept minutes de temps additionnel. Mais rien n’y faisait, les attaquant de City étant mal inspirés, à l’image de cette ultime essai de Mahrez qui fuyait le cadre (90e+6). Chelsea ne cédait pas et décrochait ainsi la deuxième Ligue des champions de son histoire, avec une leçon donnée par l'ancien coach du PSG à Pep Guardiola.