Chelsea et le Real Madrid ont leur billet en poche

Chelsea et le Real Madrid ont leur billet en poche

Photo Icon Sport

Il n’y avait pas de suspense à Madrid, il n’y en a quasiment pas eu à Londres. Le Real Madrid et Chelsea ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ce mardi, respectivement devant Schalke04 et Galatasaray. 

Victorieux 1-6 à l’aller à Gelsenkirchen, les Madrilènes ont confirmé leur supériorité sur Schalke 04 malgré un léger turn-over. Jamais mis au repos, Cristiano Ronaldo s’est fendu d’un doublé, avec notamment un beau rush et une frappe en force sur sa deuxième réalisation. Au final, Madrid s’impose 3-1, soit un épatant 9-2 sur les 180 minutes. 

Pour Chelsea, ce match retour s’annonçait en revanche moins tranquille après le 1-1 de l’aller en Turquie. Mais dès la 4e minute, un Eto’o parti à la limite du hors-jeu croisait sa frappe pour ouvrir le score, et indiquer le chemin des quarts de finale à son équipe. Jamais Galatasaray n’allait réellement parvenir à mettre en danger les Blues, à l’image d’un Drogba esseulé, ou peu influent. Logiquement, Cahill marquait sur corner avant la pause (42e). Il fallait beaucoup de mauvais choix de la part des joueurs offensifs de Chelsea pour empêcher le score de gonfler, même si l’essentiel était fait pour la formation de José Mourinho.