Le PSG se sent pousser des ailes face à Salzbourg

Le PSG se sent pousser des ailes face à Salzbourg

Photo Icon Sport

Paris n’a fait qu’une bouchée du Red Bull Salzbourg pour son entrée en lice en Europa League. Le PSG s’est imposé 3-1 en faisant également le spectacle face à une formation autrichienne rapidement dépassée.

Après Brest, le PSG avait l’occasion de jouer une nouvelle fois devant ce public ce jeudi avec son premier match de poule d’Europa League. Mais contrairement au match face aux Bretons, Paris n’a eu besoin que d’une demi-heure pour s’envoler dans cette rencontre. Les Autrichiens ont présenté une équipe disciplinée et venue avec de solides arguments pour jouer crânement sa chance mais celle-ci a complètement craqué devant les coups de boutoir du PSG.

C’était d’ailleurs Douchez qui devait rapidement s’illustrer en repoussant par deux fois le danger sur des tentatives dangereuses de Leonardo (3e) et du grand Maierhofer (12e). Progressivement, le jeu s’équilibrait mais le PSG dominait stérilement jusqu’à un nouvel éclair de Ménez. L’ailier parisien partait en contre et éliminait son adversaire direct avant d’être déséquilibré dans la surface. Le pénalty discuté par les Autrichiens était néanmoins transformé à contre-pied par Nenê (1-0, 35e). Dès lors, la suite semblait plus facile, et Bodmer faisait se soulever le public du Parc avec une somptueuse reprise de volée sur un centre précis d’Erding. La course de cette frappe surpuissante se logeait quasiment dans la lucarne d’un Gustafsson impuissant (2-0, 44e).

A la pause, le plus difficile était fait et le rythme du match s’en ressentait grandement. Paris conservait le ballon sans forcer, et accélérait à sa guise avec des opportunités de plus en plus importantes de faire gonfler le score. Bodmer puis Erding manquaient le coche, mais pas Ménez qui filait au but et marquait facilement après une interception (3-0, 67e). En toute fin de rencontre, Paris se relâchait et si Douchez repoussait l’échéance à deux reprises, il devait finalement s’incliner sur une tête de Sekagya au second poteau sur un coup-franc (3-1, 89e). Cela ne changeait rien à la prestation plutôt convaincante du PSG, qui a parfaitement réussi son premier examen de passage en poule, et confirme qu’il monte doucement en puissance cette saison.