La très bonne affaire de l'OM

La très bonne affaire de l'OM

Photo Icon Sport

L'OM a réalisé une très grosse opération en dominant le Borussia Dortmund (3-0) ce qui permet au club phocéen de conserver la première place de sa poule et de faire un premier pas vers la qualification en huitième de finale.

Après sa victoire sur le terrain de l'Olympiakos lors de la première journée, l'OM avait pour objectif de faire un résultat face au Borussia Dortmund pour confirmer ses bons débuts en Ligue des Champions cette saison. Didier Deschamps avait donc décidé d'aligner une équipe plutôt défensive avec un duo Diarra-Kaboré et cela se ressentait dans le jeu puisque les deux équipes se neutralisaient durant le premier quart d'heure, avec en prime du déchet technique des deux côtés. Mais les Marseillais se montraient plus incisifs offensivement et allaient être rapidement récompensés en ouvrant le score grâce à une frappe croisée précise de André Ayew, bien décalée par Loïc Rémy (1-0, 20e). De plus en plus solides et dominateurs, les hommes de Didier Deschamps allaient tenir le score jusqu'à la pause en se procurant même les meilleurs occasions face à une équipe allemande bizarrement dominée, même si Steve Mandanda devait s'employer devant une frappe de Götze.

En deuxième période, les champions d'Allemagne revenaient sur la pelouse avec de bien meilleurs intentions et assiégeaient littéralement le but de Steve Mandanda, qui devaient repousser plusieurs tentatives allemandes et compter sur son poteau pour éviter l'égalisation. Mais après avoir laissé passer l'orage, l'OM réalisait un véritable hold-up en profitant d'une grossière erreur de la défense allemande, qui lançait Rémy seul dans la profondeur, ce dernier ne se faisant pas prier pour ajuster parfaitement Weidenfeller (2-0, 62e). Survoltés par ce but, les Marseillais se projetaient plus rapidement en contre et Loïc Rémy provoquait un penalty qu'André Ayew se chargeait de transformer (3-0, 69e). Plus grand chose se passait par la suite et en dépit d'une grosse fébrilité affichée tout au long du match et d'une expulsion tardive de Jordan Ayew, l'OM prenait trois points de plus et du même coup une grosse option sur la qualification en huitième de finale avant la double-confrontation face à Arsenal.