Porto « obligé de gagner » face à Braga

Porto « obligé de gagner » face à Braga

Photo Icon Sport

L’affiche de la finale de l’Europa League passionnera tout le… Portugal ce mercredi à Dublin. Le FC Porto, ogre de ce dernier match après avoir terminé la saison invaincu, affrontera le Sporting Braga, issu de la Ligue des Champions où le club avait sorti Séville avant de faire tomber Arsenal dans son antre, puis notamment Benfica en demi-finale. Pour le déjà très estimé entraineur du FC Porto, l’annonce faite au tout début de saison que le club devait gagner l’Europa League cette saison est tout proche de se vérifier.

« Ce sera très dur parce que neuf mois ont passé depuis que j'ai prononcé ces paroles. C'est naturel et une obligation pour une équipe comme la nôtre de gagner des trophées. C'est notre responsabilité et c'est comme cela que l'on aborde chaque match. Mercredi, on espère remporter un autre trophée et on est confiant dans nos capacités. Mais ce sera un match compliqué. Braga a montré ses qualités en battant des équipes internationalement reconnues », a expliqué André Villa-Boas, qui n’a pas pu s’empêcher de souligner la signification importante que pouvait avoir cette finale 100 % portugaise.

« Le football portugais a beaucoup de talent, il est fait de technique et de créativité. L'impact médiatique du Championnat n'est pas important mais si vous regardez les grandes équipes européennes, il y a toujours deux ou trois joueurs portugais. Cela reflète la qualité de notre football », a expliqué l’entraineur du FC Porto, qui sait que grâce à cette compétition, le Portugal est en train de faire un bon en avant au précieux classement de l’indice UEFA.