Paris rentre dans Lviv du sujet

Paris rentre dans Lviv du sujet

Photo Icon Sport

Grâce à un début de match parfait, le PSG s’est offert une nouvelle victoire en Europa League, sur les Ukrainiens de Lviv (2-0). Paris poursuit sa bonne série et se retrouve en tête de son groupe.

Cette saison, le PSG jouera l’Europa League à fond. Antoine Kombouaré avait une nouvelle fois concocté une équipe compétitive pour la venue de Lviv ce jeudi soir, malgré l’enchainement des matchs, le modeste prestige de l’adversaire, et la perspective de disputer cette rencontre dans un Parc des Princes à nouveau désertique. Les rares présents ont pourtant rapidement trouvé de quoi ne pas regretter le déplacement avec un but d’entrée de jeu. Comme face au Maccabi Tel-Aviv, Paris a débuté sur les chapeaux de roue avec un but d’exception de Christophe Jallet. Le latéral parisien reprenait d’une frappe pure de 30 bons mètres un ballon renvoyé par la défense ukrainienne. Le cuir était insaisissable pour Tlumak (1-0, 6e). Le PSG poursuivait sur sa lancée, et visait une nouvelle fois dans le mille avec Nenê. Sur un centre au second poteau, le Brésilien reprenait sa chance d’une frappe puissante et précise qui étrillait une nouvelle fois le malheureux portier ukrainien (2-0, 20e). Passé ce récital, le PSG baissait légèrement de pied, et Lviv revenait à la charge avec plusieurs situations dangereuses très mal exploitées par Avelar (tir au-dessus à la 35e) et surtout Zenjov, seul au point de pénalty et qui dévissait complètement sa frappe au moment de conclure (42e).

En seconde période, le rythme baissait clairement d’un cran. Les changements se succédaient et si la maîtrise était plutôt ukrainienne, un terrible manque de lucidité dans le dernier geste empêchait toujours Lviv de revenir au score. Une inefficacité qui satisfaisait totalement les Parisiens, conscients d’avoir fait le plus dur dans ce match en débutant fort et avec un réalisme jusque-là inhabituel. Ce succès permet surtout à Paris d’occuper désormais seul la tête de son groupe avec la défaite à domicile de Dortmund devant Séville, et de poursuivre sa belle série d'invincibilité tout en permettant à quelques joueurs de souffler.

Le classement de toutes les poules de l’Europa League