Paris, le goût du travail bien fait

Paris, le goût du travail bien fait

Photo Icon Sport

On promettait l’enfer au PSG, mais les Parisien ont parfaitement maîtrisé le FC Séville, se créant même les meilleures occasions avant de trouver l’ouverture par l’intenable Nenê. Ce succès (0-1) lance parfaitement le PSG dans sa poule.

Si Antoine Kombouaré avait bien fait quelque peu tourner son effectif pour ce déplacement pourtant périlleux à Séville, le PSG a prouvé qu’il ne prenait pas par-dessus la jambe cette Europa League. En déplacement à Séville, les Parisiens ont présenté un visage conquérant : sérieux en défense et précis dans la relance et les contres, ils ont surtout pêché dans la finition avant la délivrance signée Nenê.

Car si la possession de balle était clairement sévillane, chaque contre débouchait sur une occasion parisienne, que ce soit pour Chantôme d’un tir au-dessus sur un centre au second poteau (26e), et surtout Erding, qui manquait à deux reprises un face à face (32e et 64e) et plusieurs ballons intéressants. Séville tentait bien de faire accélérer le jeu, mais la défense parisienne tenait bon devant un Edel très rassurant dans ses prises de balle, et les contres continuaient de pleuvoir. Sur l’un d’eux, Luyindula servait un Nenê très en jambes. Le Brésilien tirait malgré le retour d’un défenseur et le ballon contré finissait sous la barre d’un Palop impuissant (0-1, 75e).

 

Ce but loin d’être imméritée galvanisait les Parisiens, qui s’appliquaient à mettre la tête sous l’eau aux Espagnols en conservant le ballon de manière très propre, à l’image de toute cette partie impeccable en terme de gestion et de cohésion. Une réussite qui donnera certainement des idées et des solutions à Antoine Kombouaré pour les prochains matchs, tant le PSG a prouvé qu’il savait hausser son niveau de jeu pour réussir une performance qui lui permet de lancer la phase de poule de la meilleure des façons.