Paris, c’est aussi fini

Paris, c’est aussi fini

Photo Icon Sport

Il n’y a plus de clubs français en Coupe d’Europe. Le PSG n’a pu faire mieux que match nul face à Benfica (1-1) et se retrouve éliminé de l’Europa League. Une boulette d’Edel et l’éternelle inefficacité offensive de ses attaquants ont plombé le PSG.

Déjà dos au mur avec cette défaite 2-1 au match aller, le PSG a à peine eu le temps de se chauffer qu’il se retrouvait dans une situation encore plus délicate. Après un début de rencontre équilibré, un contre du Benfica se terminait par une frappe flottante de Gaitan, sur laquelle un Edel très mal inspiré se trouait complètement (1-0, 27e). Dans la foulée, Erding, seul en pointe, confirmait sa grosse période de doute en manquant l’égalisation dans un face à face avec Roberto (28e). En revanche, Bodmer se montrait plus adroit, sur une remise de la tête du Turc, il exécutait une volée parfaite à ras du poteau (1-1, 35e).

Tout restait à faire donc pour le PSG, qui subissait les coups de boutoir d’un Coentrão très en jambes en début de seconde période. Cardozo (48e et 61e) puis Saviola (58e) ne parvenaient pas à concrétiser le bon travail du latéral portugais. Juste avant de sortir sous les sifflets, Erding manquait une occasion de se racheter sur un centre fusant devant le but de Nenê, sur lequel l’attaquant parisien parvenait à manquer le cadre (63e). Son remplaçant n’avait guère plus de réussite puisque, sur une action confuse dans la surface, Hoarau se retrouvait seul à quatre mètres du but mais trouvait le moyen de tirer sur Roberto (75e).


Des occasions que le PSG allait, comme en championnat dimanche dernier, finir par regretter puisque le score restait inchangé. Dernier club français en lice, Paris sortait ainsi de l’Europa League, et devra régler son problème d’efficacité offensive s’il veut continuer à espérer quelque chose dans les autres compétitions. En attendant, les clubs français regarderont le reste des Coupes d’Europe à la télé.