Paris avait perdu l'habitude des bonnes séries

Paris avait perdu l'habitude des bonnes séries

Photo Icon Sport

Avec la réception du FC Séville, Paris a l'occasion de valider son ticket pour la suite de la compétition en Europa League. Vainqueurs à l'aller en Espagne, les Parisiens avaient du sortir le grand jeu pour venir à bout d'une prometteuse équipe sévillane. Une équipe que redoute particulièrement Antoine Kombouaré, qui s'attend à ce que les Espagnols fassent tout pour prendre leur revanche.

 

« On a eu l'opportunité de gagner là-bas, mais quand on regarde le classement, ils sont devant nous avec un point d'avance. Ils vont certainement vouloir prendre leur revanche. On s'attend à un match difficile. Il ya beaucoup de joueurs qui ont évolué en France et qui voudront se mettre en avant : Escudé, Zokora, Romaric, Kanouté, Dabo, Konko... Il faudra s'en méfier » prévient l'entraîneur parisien, bien conscient que l'effectif de Séville ferait plus d'un envieux en Ligue 1 par exemple. Malgré tout, Kombouaré veut garder confiance en son groupe, qui montre chaque semaine des ressources jusqu'alors insoupçonnées. Paris a incontestablement une solide base sur laquelle s'appuyer.

 

« Depuis la claque reçue contre Sochaux (1-3 le 29 août), on a aligné 17 matches qui se sont soldés par neuf victoires, sept nuls et une défaite. Ce sont des chiffres impressionnants pour notre club qui n'était pas habitué à faire ce genre de parcours. On a envie de continuer à gagner, d'engranger les points. Quand on ne gagne pas, au moins on ne perd pas. C'est la preuve de notre solidité, qui repose sur un travail défensif efficace notamment de la part des attaquants » analyse l'entraîneur kanak, qui devrait comme à son habitude faire tourner à petite touches son onze de départ contre Séville, une possibilité nouvelle du à la profondeur de banc du groupe parisien.