Paris a eu chaud ‍!

Paris a eu chaud !

Photo Icon Sport

Le PSG, dominateur pendant la quasi-totalité de la rencontre, est passé tout proche de la catastrophe en fin de match, avant d’égaliser dans la dernière minute pour repartir de Biélorussie avec un bon nul (2-2) face à Borisov.

Impeccable jusqu’à présent dans cette Europa League, le PSG ne comptait pas lâcher du lest à Minsk malgré les conditions difficiles, et une température de -12° c au coup d’envoi, et bien moins par la suite. Cela n’empêchait pas les Parisiens de prendre de loin le meilleur départ, grâce à un engagement total. Nenê se mettait rapidement en évidence avec une frappe de peu au-dessus, mais une superbe combinaison initiée par Rodionov et conclue par Bressan clouait la défense parisienne et aussi un Edel inerte (1-0, 16e). Cela n’empêchait pas le PSG de continuer à attaquer, et Chantôme voyait ses tentatives frôler le cadre à plusieurs reprises. Les joueurs de la capitale récupéraient très haut et sur un énième ballon dangereux, Luyindula trouvait Erding dans l’axe, et le Turc ouvrait son pied pour l’égalisation méritée (1-1, 30e).

Paris avait fait le plus difficile mais Borisov ne craquait pas malgré le manque de condition physique de ses joueurs et une pression parisienne constante, à défaut d’être tranchante. Résultat, le PSG s’exposait sur les contres rondement par les remplaçants biélorusses, et sur l’un d’eux, Volodko tapait sur le poteau et Gordeychuk était le premier à reprendre à bout portant sous la barre (2-1, 81e). Paris n’était pas loin de s’écrouler face à un BATE remonté, puisque Skavysh, tout juste entré en jeu, manquait le cadre sur un service en or au point de pénalty, alors que la défense parisienne était une nouvelle fois absente (85e). Après ces alertes, Paris montrait une nouvelle fois son répondant, en égalisant à nouveau. Maurice percutait sur le côté gauche et centrait au cordeau pour Luyindula, dont la reprise de la tête ne laissait aucune chance à Gutor (2-2, 88e). Le score ne bougeait plus et après avoir eu autant de frayeurs dans des conditions difficiles, le PSG ne pouvait que se féliciter d’aborder la rencontre retour, la semaine prochaine au Parc des Princes, avec pour le moment la qualification en poche.