Lille déserte-t-il un peu trop l’Europe ‍?

Lille déserte-t-il un peu trop l’Europe ?

Photo Icon Sport

Leader du championnat de France et actuellement en grande forme, le LOSC pourrait viser loin en Europa League. Mais face au PSV ce jeudi, le club nordiste va se présenter avec une équipe très loin d’être celle habituellement mise par Rudi Garcia pour les matchs de Ligue 1. Rami est certes blessé, mais Debuchy, Béria, Cabaye et surtout le trio offensif Hazard, Gervinho et Sow prendront probablement place sur le banc des remplaçants pour affronter le club néerlandais. Bien sûr, Rudi Garcia s’est défendu de brader cette compétition, expliquant que des choix devaient être faits devant le calendrier musclé de son équipe.

« Je n’ai aucun doute quant à l’état d’esprit de mes joueurs : on aborde le match aller contre le PSV avec la ferme intention de gagner. Bien entendu, je vais tenir compte du match qui a été réalisé contre Toulouse (2-0) et de celui qui aura lieu dimanche à Montpellier. De fait, il y a des paramètres à gérer : les blessures des uns et le maintien en compétition des autres. Ça passe par donner du temps de jeu à l’ensemble de l’effectif. En tout cas, on va essayer de défendre au mieux les couleurs de notre pays », a expliqué Rudi Garcia, qui se prépare à affronter un PSV au complet, qui ne fait pas tourner, et en confiance dans son championnat.

« Le PSV survole son championnat, marque beaucoup de buts. C’est le genre d’équipe qu’on souhaite affronter en Coupe d’Europe. Par le passé, on se souvient de leurs confrontations avec Lyon, mais aussi celles face à Bastia ou Saint-Etienne plus anciennement. On sait les Néerlandais performants sur le plan offensif. Il faudrait un plan sur chaque joueur qui compose l’attaque », a expliqué le coach des Dogues, qui doit tout de même espérer que ses « remplaçants » tiendront le coup face aux Néerlandais, histoire de ne pas avoir arraché la qualification lors de la dernière journées des poules pour rien.