Les Dogues veulent mordre l'Europe à pleines dents

Les Dogues veulent mordre l'Europe à pleines dents

Photo Icon Sport

Mal parti dans le groupe C, le LOSC n’a déjà plus le choix pour la réception du Levski Sofia. Les trois points sont impératifs pour espérer continuer dans la compétition.

Dernier de son groupe avec un petit point, Lille n’a pas encore convaincu en Europa League. En accueillant les Bulgares, les Dogues ont l’occasion de se replacer en bonne position. C’est le discours que tient en tout cas Rudi Garcia, qui compte bien se refaire une santé face au Levski Sofia.

 

« On est ambitieux. On sait ce qu'on doit faire. On a un point, Sofia en a trois. En cas de victoire, on passe devant cette équipe et on se repositionne dans cette poule. C'est notre objectif. Il n'y a que six journées dans cette Europa League et après cette rencontre, il restera certes neuf points à distribuer, mais on sait qu'il nous faudra neuf points, peut-être dix pour nous qualifier. On a déjà mangé au moins un joker et on serait bien inspirés de l'emporter. Je suis assez confiant sur le fait qu'on puisse marquer des buts contre cette équipe bulgare. Sofia a concédé des buts, notamment en Europa League. Mais elle marque aussi beaucoup, je crois qu'elle en est presque à 45 cette saison » annonce l’entraîneur lillois, qui sait qu’il dispose d’arguments solides dans son équipe, malgré le léger turn-over qu’il devrait opérer.

 

Une chose est sûre, bien que ce rendez-vous européen soit coincé entre deux chocs de Ligue 1 (déplacement à Lyon et réception de l’OM), les Lillois ne comptent pas galvauder la Coupe d’Europe.

« Je ne me dis pas cela. Je me dis que c'est un match de Coupe d'Europe. On fait le maximum pendant 38 journées pour y être. Et quand on y est, on profite de ces moments-là, de ces matches-là. Notre public nous soutient dans cette compétition. On veut profiter de l'avantage du terrain pour avancer plus vite que ce qu'on a fait depuis le début de cette Europa League. Même si le championnat reste la priorité, ce match est très important » rappelle Rudi Garcia, pour qui ce match sera l’occasion de vite renouer avec la victoire après la première défaite en championnat concédé à Lyon lors de la dernière journée.