Le PSG ne lâchera pas l’Europe

Le PSG ne lâchera pas l’Europe

Photo Icon Sport

La défaite à Auxerre et surtout le pâle rendement offensif en l’absence de ses deux attaquants Hoarau et Erding a montré les limites du banc parisien lorsque le calendrier se musclait et que certains joueurs manquaient à l’appel. Malgré cela, le club de la capitale va enchainer dès ce jeudi avec un déplacement à Lisbonne pour les 1/8e de finale de l’Europa League, dans un match où il ne faudra surtout pas empiéter sur la qualification même si dès dimanche le championnat reprendra ses droits. Deux compétitions difficiles à mener de front, même si l’adjoint d’Antoine Kombouaré se défend de faire un choix.

« On ne peut pas lâcher une compétition ou demander aux joueurs d’agir ainsi. On joue beaucoup de matchs, c’est vrai, mais si on a mal fini face à Toulouse (2-1) ou perdu à Auxerre (1-0), ce n’est pas à cause de la fatigue », a expliqué dans le Parisien un Yves Bertucci qui est ensuite revenu sur son rôle très discret d’entraineur adjoint.

« J’avais envie de connaître un grand club avec des ambitions et disputant la Coupe d’Europe. Au Mans, j’ai travaillé avec des garçons en devenir. Maintenant je côtoie toujours des espoirs comme Sakho, mais aussi des joueurs d’une grande expérience comme Makelele, Giuly ou Coupet. C’est très enrichissant. Franchement, c’est très tranquille au camp des Loges. Après, c’est vrai que, comme l’OM ou Lyon, le PSG est un club médiatique. On le voit quand on se déplace », a estimé Yves Bertucci, qui souligne aussi ce changement pour lui, auparavant entraineur de l’équipe première au Mans.