L’Europa League aura un gros accent portugais

L’Europa League aura un gros accent portugais

Photo Icon Sport

Comme l’indique le défenseur du Benfica Lisbonne, Luisao, les clubs portugais seront bien au nombre de trois en demi-finale de l’Europa League. Le FC Porto, le Sporting Braga et Villarreal complète un dernier carré très « ibérique ».

Les clubs portugais ont réalisé un nouveau sans faute en Europa League en confirmant les bons résultats du match aller. Victorieux 4-1 à Lisbonne, le Benfica était pourtant mené 2-0 après 25 minutes par le PSV Eindhoven. Mais le club lisboète a finalement redressé la barre pour faire match nul 2-2  et se qualifier pour les demi-finales. Porto, qui avait explosé le Spartak Moscou à l’aller (5-1), en a refait de même dans la capitale russe (2-5). Enfin Braga passe plus difficilement face au Dynamo Kiev, au bénéfice de son 0-0 et de son match aller à buts (1-1) grâce à ce petit mais précieux but marqué en Ukraine. Le seul club non-portugais n’est pas des moindres puisque Villarreal a aussi confirmé son carton de l’aller en s’imposant 3-1 sur le terrain d’Enschede, face au FC Twente.

En demi-finale, Braga recevra d’abord Benfica, tandis que le FC Porto accueillera Villarreal le 28 avril, avec retour le 5 mai.