EL : Séville en finale, MU peut pleurer

EL : Séville en finale, MU peut pleurer

Photo Icon Sport

Le FC Séville, qui n'a jamais perdu une demi-finale d'Europa League, a pris le meilleur sur Manchester United (2-1). Les Anglais peuvent pleurer les occasions manquées.  

Cologne accueillait une demi-finale de prestige dans cette Europa League ce dimanche soir. Grand spécialiste de cette compétition, le FC Séville a pris le meilleur sur Manchester United dans un match pourtant dominé par les Anglais. Bruno Fernandes ne tremblait pas au moment de transformer le 22e pénalty de la saison pour MU, pour une faute sur Rashford après un tir (0-1, 9e). Les Andalous réagissaient rapidement, avec un but au second poteau de Suso pour égaliser (1-1, 26e).

En seconde période, MU dominait largement, mais le Marocain Bono réalisait des miracles, notamment devant Martial. Et forcément, la formation espagnole en profitait sur un centre parfait de l’inépuisable Jesus Navas pour le finisseur de Jong (2-1, 78e). De quoi assurer une nouvelle qualification de Séville en finale d’Europa League, avec pour objectif d’aller chercher un sixième titre dans cette épreuve. Il faudra pour cela se défaire de Donetsk ou de l’Inter, qui s’affrontent ce lundi soir.