Bordeaux touche le fond face à Tel Aviv

Bordeaux touche le fond face à Tel Aviv

Photo Icon Sport

C’est une véritable équipe B que Francis Gillot a présenté ce jeudi en Europa League, et les Bordelais se sont inclinés à domicile face au Maccabi Tel-Aviv (1-2). Toujours aucun point au compteur pour des Girondins qui n’en finissent plus de chuter. 

Entre les blessés, les joueurs mis au repos et ceux visiblement sanctionnés par Francis Gillot pour leur manque d’implication, Bordeaux présentait une formation loin d’être optimale face au Maccabi Tel-Aviv. La place était faite à la jeunesse et cela permettait au moins au début de rencontre d’être rythmé, même s’il était particulièrement confus, avec beaucoup de pertes de balles des deux côtés. Sous la pluie, les occasions étaient rares jusqu’à la pause, et une seconde période beaucoup plus animée. 

Titulaire en pointe, Jussie était ainsi idéalement placé et trouvé au cœur de la surface sur un centre de Rolan, pour ouvrir le score d’une tête piquée (1-0, 48e). Le plus dur semblait fait mais progressivement, Bordeaux lâchait prise. Les Israéliens commençaient à manquer des situations dangereuses par Radi (53e) puis Prica (68e) avant qu’Itzakhi n’égalise logiquement, sur un service en or de Prica qui le décalait devant le but (1-1, 71e). Le match pouvait basculer dans les deux sens, et cela faisait le bonheur du Maccabi, qui sur un contre plaçait un tir croisé tout en douceur mais victorieux par le biais de Prica (1-2, 79e). Les dix dernières minutes étaient bordelaises, mais le but égalisateur ne venait pas, laissant Bordeaux à la dernière place du groupe avec ses gros doutes pour la suite de la compétition, et probablement de sa saison.