Arsenal : Lacazette l'avoue, il ne pense qu'à Lyon

Arsenal : Lacazette l'avoue, il ne pense qu'à Lyon

Photo Icon Sport

La fin de saison s’annonce plutôt morose pour Arsenal en championnat, puisque les enjeux sont très limités pour le club londonien.

En revanche, en Europa League, les Gunners se sont imposés 4-1 face au CSKA Moscou et sont bien partis pour valider leur billet pour les demi-finales. Un an après avoir été tout proche de la finale avec Lyon, Alexandre Lacazette avoue avoir soigneusement coché ce rendez-vous. Il faut dire que cette saison, la finale de l’Europa League se jouera au Groupama Stadium de l’OL, et que forcément cela veut dire beaucoup pour l’enfant de Lyon, premier buteur de l’histoire de ce stade. Alors, après son doublé contre Moscou, l’international français reconnaissait qu’il misait énormément sur cette compétition.

« Le football m'a beaucoup manqué pendant mon break, ça m'a aussi aidé. Je suis revenu plus fort. Mais c'est vrai que la rentrée dimanche, le but (sur penalty dimanche contre Stoke), tout m'aide. Je sais qu'en performant et en allant loin en Europa League, je mets beaucoup plus de chances de mon côté pour aller en Russie. Après, il faut aussi bien jouer en championnat et ne pas se blesser. Oui, la finale est beaucoup dans ma tête. Jouer devant ma famille, une finale, ça ne peut arriver qu'une fois », a souligné Alexandre Lacazette, qui sait toutefois qu’il reste du beau monde dans cette épreuve, même si Arsenal fait clairement partie des favoris.