Cristiano Ronaldo-Benzema, un duo de Gala pour le Real

Cristiano Ronaldo-Benzema, un duo de Gala pour le Real

Photo Icon Sport

C’est en général une tradition parfaitement respectée, les grands d’Europe ne perdent pas de temps lors de leur entrée en compétition en Ligue des Champions. Cela s’est vérifié avec le Real Madrid, qui a réalisé une véritable démonstration de force sur le terrain du Galatasaray avec un succès 1-6, et un triplé de Cristiano Ronaldo tout simplement. De quoi fêter dignement sa prolongation de contrat pour le Portugais, qui a en plus fait la passe décisive sur le second but de Benzema, qui a lui réalisé un doublé. Seul point noir pour le club merengue, la blessure rapide d’Iker Casillas, qui était le titulaire du Real pour cette compétition. Dans le même groupe, la Juventus a été accrochée à Copenhague, avec un match nul 1-1. 

Autre candidat à la victoire finale, Manchester United a nettement pris le dessus sur le Bayer Leverkusen, avec une victoire 4-2 qui a permis à Rooney, à deux reprises, et Van Persie, une fois, de marquer. Tombeur de l’OL en barrage, la Real Sociedad est tombée sur un roc avec le Shakhtar Donetsk, qui s’est imposé 0-2 en Espagne. 

Enfin, le tenant du titre du Bayern Munich n’a vraiment pas tremblé face au CSKA Moscou avec un succès 3-0 et une ouverture du score dès la 4e minute signée Abala. City en a fait de même sur le terrain de Plzen (0-3), dans une poule qui semble presque déjà pliée…