ICONSPORT_269685_0009

CAN 2025 : L’Algérie ne veut plus avoir honte

CAN 202523 déc. , 10:20
L'Algérie est attendue par tout un peuple lors de cette CAN 2025, afin d'effacer les souvenirs traumatisants de la fin de l'ère Belmadi. 
C’est ce mercredi face au Soudan que l’Algérie va entamer sa Coupe d’Afrique des Nations. Les Fennecs arrivent avec humilité dans cette compétition, même si la qualification pour la Coupe du monde a permis de booster le moral des troupes de Vladimir Petkovic. Malgré l’impressionnant vivier de la sélection algérienne, le traumatisme des derniers grands rendez-vous raté est bien présent. 
Une référence à l’élimination cruelle face au Cameroun dans la course à la Coupe du monde 2022, mais aussi au parcours décevant à la dernière CAN en 2023 également. Dans cette édition, les joueurs de Djamel Belmadi avaient enchainé les contre-performances, terminant derniers d’une poule avec la Mauritanie, l’Angola et le Burkina-Faso. En 2021 au Cameroun, l’Algérie avait aussi terminé dernière, devancée notamment par la Sierra-Leone et la Guinée équatoriale. 
Depuis, les Fennecs naviguent à vue, mais espèrent enfin retrouver la phase finale et faire une performance au moins digne de leur prestigieuse histoire. C’est ce que confie le journaliste algérien Samir Djabali à RMC, à l’approche de l’entrée de la sélection dans la compétition. 

Les quarts de finale au minimum

« Si l’Algérie n’atteint pas les quarts de finale, ce sera un échec, vu le niveau de l’effectif et ce que montrent les joueurs dans leurs clubs respectifs. Tous les joueurs ont à cœur de rendre fier les supporters et leur famille, en évitant de revivre les déceptions des deux dernières CAN », glisse le journaliste suiveur de l'Algérie. Pour cela, il faudra un Riyad Mahrez de retour à un niveau correct, ce qui semble compliqué. 
« Il est très critiqué parce que les supporters algériens en attendent plus de lui. Mais il est aujourd’hui en Arabie saoudite, où le niveau d’exigence est peut-être un peu moins élevé qu’en Premier League. Et ça se ressent forcément sur le terrain », assure la presse algérienne, qui espère revoir des éclairs de l’édition 2019 en Egypte, quand les Fennecs s’étaient mis sur le toit de l’Afrique. 
1

Derniers commentaires

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Cher Corentin Facy, le chèque en question date de juin 2025 (il y a 6 mois !!! V'là là news toute fraîche 😂🤣😂). Le montant était de 94.5 m€. Ensuite le post de l'interview du JDD date elle de mai 2024, il y a 18 mois !!! Non mais sérieux c'est pathétique là... Rien de nouveau... On le sait l'OM perd beaucoup chaque année et McCourt remet au pot pour couvrir les pertes. La seule question c'est jusqu'à quand et est ce qu'il trouvera un investisseur pour reprendre s'il voulait partir. Le problème c'est que vendre un club qui perd des dizaines de millions tous les ans avec des droits TV ttes faibles, c'est pas simple. L'accès à la LDC est effectivement vital pour l'OM sinon c'est banqueroute et direction le statut de l'OL sous assistance respiratoire 😅 (Ah et le coup du Too big to fail, on a vu que ça ne marche pas donc arrêtez avec cet argument 🤣😂🤣)

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Ca va faire 10 ans qu'il y est, le long terme c'est 50 ans pour être dans le vert et se qualifier en ldc chaque année ?! Jparle même pas de soulever un petit trophée...

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Le fric fait tellement tout et l'OM est tellement populaire qu'ils ne sont pas capables de se développer pour être compétitifs et avoir des comptes sains 🤷

Le PSG abandonne le Parc, jackpot en vue pour Massy

Ca change tous les 3 mois les affirmations.....

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Ben c'est tout con...il suffit d'écouter McCourt quand il dit quelque chose: "projet a long terme ....." Fin de l'histoire !

Aucune donnée disponible

Loading