CAN : La CAF change d’arbitre pour la finale, l’Algérie a des soupçons

CAN : La CAF change d’arbitre pour la finale, l’Algérie a des soupçons

Photo Icon Sport

Programmée ce vendredi soir, la finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Sénégal et l’Algérie est très attendue.

Du coup, aucun détail dans la préparation du match ne passe inaperçu. Et encore moins lorsqu’il s’agit du choix de l’arbitre. Il faut dire que la Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’opérer un changement assez étrange. Après avoir nommé le Sud-Africain Victor Gomes en début de semaine, l’instance a finalement confié le sifflet au Camerounais Alioum Alioum, qui n'a arbitré aucune des deux sélections pendant le tournoi, sans donner d’explications.

De quoi susciter quelques interrogations, principalement du côté des Fennecs puisqu’il se murmure que cette modification vient d’une réclamation sénégalaise. Là encore, la raison de ce recours annoncé n’est pas révélée. Mais l’initiative de la Fédération des Lions de la Teranga aurait été validée grâce à la déléguée générale de la FIFA Fatma Samoura, de nationalité… sénégalaise. Autant dire que cette rumeur inquiète les Algériens, qui auront un œil très attentif sur toutes les décisions arbitrales de la finale.