L'Arabie saoudite attaque encore Liverpool, c'est raide

L'Arabie saoudite attaque encore Liverpool, c'est raide

Icon Sport

Cet été, l'Arabie saoudite enchaîne les signatures des grands joueurs évoluant en Europe. De nombreux cadors se font dépouiller, comme Liverpool qui pourrait perdre encore un élément important de son effectif.

Cinquième de Premier League la saison passée, Liverpool a raté de peu une place en Ligue des Champions. Les Reds ont lancé un nouveau cycle avec les départs de plusieurs joueurs. Roberto Firmino, Fabinho et même le capitaine historique Jordan Henderson sont partis. Les trois joueurs ont un point commun puisqu'ils ont tous rejoint un club d'Arabie saoudite. Cela n'a pas empêché Liverpool de se renforcer durant le mercato estival, d'autant que le club anglais est toujours à l'affût d'un bon coup sur le marché des transferts. Toutefois, les plans pourraient changer puisque comme l'avance Foot Mercato, Al Nassr a fait d'Alisson sa priorité. Le club de Cristiano Ronaldo, qui a vraisemblablement lancé une nouvelle ère dans le football, rêve de signer le portier brésilien.

Liverpool dépouillé par l'Arabie saoudite, ça continue

Vainqueur de la Coupe arabe des clubs champions pour la première fois de son histoire, Al Nassr compte bien imposer son hégémonie sur la scène nationale. La formation emmenée par CR7 veut s'offrir les services d'un gardien d'une renommée mondiale. Alisson, qui a notamment été élu meilleur gardien du monde en 2019, est dans le viseur d'Al Nassr. Le Brésilien est en plus séduit par le projet sportif ambitieux du club saoudien et pourrait retrouver son ancien coéquipier Sadio Mané, sous les ordres du coach portugais Luís Castro. Le départ d'Alisson serait un véritable coup dur pour Liverpool qui n'a probablement pas du tout prévu le départ du joueur de 30 ans, dont le contrat est censé expirer en juin 2027. Al Nassr devra d'abord convaincre les Reds de se séparer de leur gardien titulaire qui est évalué à 35 millions d'euros selon Transfermarkt.