Cristiano Ronaldo et Al-Nassr en C1, l’UEFA perd la tête

Cristiano Ronaldo et Al-Nassr en C1, l’UEFA perd la tête

A partir de la saison prochaine, l’UEFA mettra en place son nouveau format de la Ligue des Champions. L’instance européenne pourrait en profiter pour inviter l’équipe saoudienne d’Al-Nassr, l’un des clubs les plus populaires au monde grâce à son attaquant portugais Cristiano Ronaldo.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les décisions de l’UEFA ne font pas l’unanimité. L’instance européenne a notamment été critiquée pour sa Ligue des Champions nouvelle version. A partir de la saison prochaine, la compétition se jouera dans un format inédit, notamment avec un mini-championnat où les 36 équipes disputeront huit matchs chacune. L’idée a surpris dans le mauvais sens. Et ce n’est peut-être pas terminé. En effet, le média italien Tuttomercatoweb, qui reprend des rumeurs anglaises, indique que l’UEFA envisage d’inviter un club d’un autre continent.

L'UEFA pense à inviter CR7

L’association basée à Nyon (Suisse) penserait à intégrer l’équipe saoudienne d’Al-Nassr au tableau ! Vous l’aurez sans doute deviné, derrière cette étonnante initiative se cache un intérêt financier. Le pensionnaire de la Saudi Pro League fait partie des clubs les plus populaires au monde, essentiellement grâce à la présence de Cristiano Ronaldo dans son effectif. La participation de l’attaquant portugais à cette première édition de la nouvelle Ligue des Champions attirerait plus de monde à l’échelle planétaire. Ce dont l’UEFA espère profiter même si deux obstacles seront difficiles à surmonter.

Pour commencer, il ne sera pas simple de mettre Al-Nassr en concurrence avec des clubs limités par le fair-play financier. Le vice-champion d’Arabie Saoudite, lui, n’a pas à respecter ces contraintes au moment de recruter. Pas sûr que les cadors européens l’acceptent sans broncher. On peut aussi se demander quel championnat perdra une place si l’équipe saoudienne est effectivement invitée dans le tableau final. En tout cas, il s’agirait d’une excellente nouvelle pour le football saoudien qui s’offrirait une très belle exposition.