Al-Ittihad le vire, Gallardo touche un pactole record

Al-Ittihad le vire, Gallardo touche un pactole record

Icon Sport

Alors qu'il était annoncé en Europe après son expérience à River Plate, Marcelo Gallardo a succombé aux sirènes de l'Arabie saoudite. Mais son aventure au Moyen-Orient va tourner court. 

Marcelo Gallardo a de grandes ambitions en tant qu'entraîneur. Il les a néanmoins mises un peu de côté en acceptant la proposition d'Al-Ittihad en novembre 2023. Avec l'écurie saoudienne, l'Argentin s'était engagé jusqu'en 2025. Mais une chose est sûre, il n'ira pas au bout de son bail à Al-Ittihad. En plus de résultats décevants, l'ancien de Monaco ou encore du PSG a connu quelques tensions avec ses joueurs, dont Karim Benzema. Compte tenu de la situation, Gallardo sera remercié dans les prochaines heures. Mais il ne partira pas pour se retrouver les poches vides. Sa volonté : toucher un énorme pactole pour partir d'Al-Ittihad.  

Gallardo, une rupture de contrat qui va coûter très cher 

Selon le média Ariyadhiah, la cassure du contrat de Gallardo ne sera en effet pas facile. En tout, l'entraîneur veut récupérer près 30 millions d'euros. Un montant record dans le monde du football. Heureusement, Al-Ittihad n'a pas de problèmes d'argent malgré sa volonté de faire logiquement baisser la note. Lors de son passage en Arabie saoudite, Gallardo aura eu un bilan mitigé de 15 victoires, 4 nuls et 14 défaites. Bien loin des promesses autour du Sud-Américain lors de son arrivée. En attendant de trouver un accord avec Marcelo Gallardo concernant la rupture de son contrat, le club de Djeddah se cherche un nouvel entraineur. Si José Mourinho a échappé à l'Arabie saoudite, cette dernière verrait en revanche d'un bon oeil une signature de Max Allegri, récemment parti de la Juventus et qui sera lui remplacé par Thiago Motta. Concernant Gallardo, il devra trouver un nouveau challenge. Mais il pourra prendre son temps pour le faire avec des poches bien remplies.